Hypnose Genève : une double culture au service de l’humain
Tout proche de la gare Cornavin, Soafara Randriamiarisoa vous invite à vous ressourcer grâce à ses références culturelles à la fois malgaches et suisses. Une puissance qui vient de cette double origine, qui se parle et se répond, dans son cabinet d’hypnose à Genève et à distance.
Guérir des traumatismes par l’hypnose
Cette hypnothérapeute vient de Madagascar. Au cœur d’un Genève qui tressaille, la paisible Soafara vous propose de découvrir des techniques ancestrales et modernes, tout à la fois.
Soafara a elle-même un vécu riche, empli de belles choses parfois difficiles, de Madagascar, où elle est née et a grandi, à la Suisse, où elle a scolarisé ses trois enfants. Elle a continué à grandir comme jeune adulte !
Sa compréhension humaine a quelque chose d’universel, de large, embrassant à la fois la culture occidentale et africaine. Elle considère que l'hypnose est un outil et un voyage, utile pour guérir chacun et aussi pour se retrouver, voire pour se trouver.
Au travers de l’hypnose, ce sont des prises de conscience que Soafara parvient à atteindre en collaboration avec ses patients.
L’hypnose à Genève, une joie multiculturelle qui se déploie
Avec son cabinet d’hypnose à Genève, Soafara est là, enveloppante, accueillante, réconfortante, sereine pour ses consultants. Que ce soit la peur à la veille d’un examen, la difficulté à se remettre d’une difficulté, elle gère avec succès, mais surtout avec joie.
Quoi de plus plaisant en effet que de contribuer à ramener de l’harmonie dans une vie ?
Elle a un vrai bonheur à constater que ses patients s’épanouissent à son contact. Rien ne lui fait plus plaisir que de les voir acquérir plus d’autonomie et de conscience avec ses séances de thérapie par l’hypnose.
Parfois, il s’agit de moyens passant par le mental occidental. D’autres fois, Soafara fait appel au rêve, au conte, autant de suggestions hypnotiques qui fonctionnent très bien.
Il lui est même arrivé, en fonction des demandes, d’emmener ses patients dans des chants ancestraux au rythme d’un tambour !
Ce qui compte, pour Soafara, l’hypnothérapeute de choc, à la fois poétique et pragmatique, c’est le mieux-être profond ressenti par ses patients !
L’hypnose à Genève, depuis partout par zoom !
Le cabinet de Soafara est le cocon de ses visiteurs, mais ses soins atteignent aussi de nombreux autres horizons par zoom ! Vive la technique moderne, qui rejoint les chants psalmodiés !
Genève, mais toute la Suisse romande, et aussi d’autres cultures lointaines, mais proches par le cœur.
Le cœur est en effet le centre d’ondes puissantes. Il envoie ses vibrations au-delà des frontières du canton, survolant de nombreuses cultures qui se rencontrent dans ce lieu un peu sacré, il faut bien le dire !
C’est d’ailleurs ainsi que Soafara l’envisage avec harmonie et plénitude !
L’hypnose pour les enfants
Chez les enfants, l’hypnose marche particulièrement bien car ils sont prêts à se laisser emmener dans un imaginaire qui les transporte.
La voix à la fois douce, envoûtante et ferme de Soafara les fait voyager au-delà du possible pour les faire atteindre le meilleur d’eux-mêmes. Parfois, d’ailleurs, au grand étonnement de leurs parents.
Soafara adore voir ces bouts de chou petits et grands se relever de leurs difficultés, de leurs cauchemars, de leurs obstacles à surmonter.
Voir un enfant qui rayonne est un émerveillement à chaque fois renouvelé.
Tout comme les « grands », les adultes, les « petits » ont aussi des craintes à dépasser et à vaincre.
L’objet transitionnel aide au point d’ancrage hypnotique
Oui, cet objet transitionnel est un vrai plus pour qui veut travailler la boîte à outils de l’hypnose.
Le doudou chez l’enfant, tout simplement
Le doudou est admis comme utile pour transférer son affection, sa force, sa puissance, ses désirs… Comme Dumbo l’éléphant volant, chaque enfant emporte sa « plume » avec lui et y trouve réconfort et réassurance.
Avec Soafara, il travaille cela sans même s’en rendre compte, en jouant le meilleur de lui-même. Ce qui lui servira ensuite toute sa vie.
La programmation du doudou chez l’enfant est un super pouvoir pour sa vie ! Quel bonheur, quelle joie pour Soafara !
La pierre, un objet transitionnel souvent accepté chez l’adulte !
Pour l’adulte, c’est souvent une autre paire de manches, puisqu’il est persuadé qu’il n’a pas besoin de cela.
Avec une sagesse, un humour et une bienveillance remarquables, Soafara prend plaisir à offrir aux âmes d’enfants qui la consultent la même stabilité et la même profondeur que celles qu’elle apporte aux adultes.
En chacun sommeille un petit qui est souvent enfermé, et qui voudrait tellement voir le soleil !
C’est ce qui est révélé dans ces séances d’hypnose, car avoir une pierre de lumière dans sa poche droite (ou gauche, d’ailleurs, en fonction des croyances de chacun) donne à beaucoup d’adultes bien construits une réelle assurance. Une confiance totale et sans réserve.
Soafara voit toujours cet enfant parfois recroquevillé, parfois simplement un peu groggy par les coups de la vie. Comme le lapin, il ne demande qu’à se relever et à repartir vivre sa vie !
L’hypnothérapie à Genève : un parcours plein de gratitude
Soafara est véritablement habitée par une profonde reconnaissance pour son chemin, de Madagascar à Genève, pour devenir hypnothérapeute.
Suggérer un monde meilleur et voir ses consultants le vivre, comme elle le constate si souvent, c’est un véritable émerveillement.
Aimant tant contribuer à faire grandir le monde dans la mesure de ses moyens – limités, comme chacun – Soafara est heureuse de pouvoir faire sa part. La mettre à disposition dans son cabinet, non loin du bout du lac Léman !
Prenez rendez-vous pour une première séance, en présentiel ou à distance !
pour plus d’informations sur nos services